River City


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Visite le grenier (libre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Claire Bloomwood
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2007

MessageSujet: Visite le grenier (libre)   Dim 28 Oct - 11:10

Comme elle s'ennuyait dans sa chambre, elle décida de venir au grenier. Elle n'était jamais allée plus loin que la pièce numéro 1. Le grenier était composé de trois pièces qui se suivaient, et elle était maintenant dans la troisième. La pièce était sombre, juste une minuscule lucarne faisait entrer un peu de lumière du jour, mais Claire avait quand même allumé la lumière, une vieille ampoule nue qui pendait au plafond.

Il y avait dans toute les pièces du grenier des bibelots, des malles et divers objets, mais dans la troisième pièce, il y avait plus de bazar que dans les autres, normal : étant la pièce du fond c'est d'abord dans cette pièce qu'on avait tout rangé avant de disposer des objets dans les autres. Elle se trouvait donc devant des affaires ayant appartenu aux anciennes générations.

Elle s'agenouilla devant une grande malle qu'elle ouvrit. Elle était remplie de paperasse : lettres, coupures de presse, et au fond se trouvait un petit cahier à la couverture de cuir. Claire ouvrit le carnet et lu sur la première page le nom de la personne qui l'avait écrit : Sean Bloomwood. Claire avait entendu parler de lui, il était décédé dans une émeute entre les deux familles il y a longtemps, elle croyait même se souvenir qu'il était là lorsque le conflit a débuté. Et peut-être même qu'il avait écrit dans ce carnet pourquoi ! Les vraies raisons de cette guerre stupide que se livraient en permanence les deux familles.

Claire posa le carnet à côté d'elle et prit dans la malle quelques coupures de presse. Elles provenaient du journal de la région, mais n'étaient pas très intéressantes aux yeux de Claire, elle parlaient de récompenses ou de prix décernés à sa famille, mais n'abordait pas le sujet qu'elle voulait. Elle voulait des réponses...

Donc elle prit des lettres, elle provenaient de Sean Bloomwood à... Une femme ! Des lettres d'amours ! Mais pas n'importe quelle femme ! Une Fordham ! Claire sourit, mêmes certains Anciens s'étaient épris de personnes de la famille adverse, et certains Anciens trouvaient sûrement eux aussi cette guerre stupide !

Les lettres étaient attachées par un élastique. Claire l'enleva et lu la dernière lettre. Son coeur se serra, elle comprit pourquoi Sean Bloomwood était mort. L'émeute. C'est parce que les deux amants avaient été découverts par un Ancien, un Fordham. Ils avaient été surpris et dénoncés, les deux familles soutenant chacun celui de leur sang, il y eut une émeute et les deux amants voulurent sûrement rester ensemble, mais Sean fut tuer. C'était sûrement ça.

Elle piocha dans la malle quelques coupures de presse et une confirma ce qu'elle pensait : elle portait sur l'émeute qu'il y avait eu ce jour là. Les Fordham renièrent la fille qui avait commis le parjure de tomber amoureuse d'un Blommwood, et Sean était mort...

Claire rangea tout dans la malle. Elle trouvait cette guerre de plus en plus stupide maintenant qu'elle avait lu ça. L'amour ne s'explique pas, on avait voulu séparé deux amants et l'un était mort, l'autre renié par sa famille. Elle ne comprenait tout simplement pas pourquoi tant de haine entre les deux familles et pourquoi tant de cruauté envers ces deux amoureux.


- C'est injuste... murmura-t-elle pour elle-même.

Elle se leva et prit le carnet, elle voulait le lire avant, puis elle reviendrait le ranger plus tard, mais elle se promit de ne pas lire les passages trop intimes, seulement de chercher la cause du conflit qui déchirait la ville.

Elle retourna donc dans sa chambre.

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Visite le grenier (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une visite dérangeante ? (libre)
» Enterrement de Patricia Grenier(Véra,et libre)
» Une visite d'en le champ (libre)
» Le grenier, c'est plein de poussière... Et de gens apparemment. [ Libre ]
» Obama en chute libre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
River City :: Demeure Bloomwood :: Grenier :: Pièce N°3-
Sauter vers: